La fameuse histoire d'un Coach un peu "Chelou", un peu décalé, et carrément humain.

 

1970

Il était une fois...

une 4L verte...

 

Tout a commencé dans cette voiture.

Bienvenue au monde. Juste en face d'un cimetière ! 

 

1976

Les arts martiaux...

 

C'est à l'age de 6 ans que je découvre le Karaté avec mon père, Christian Garin. Le début d'une grande aventure, le mouvement est lancé.

 

1989

 

 

Le break...

 

Le mouvement est cassé : écrasement des nerfs sciatiques, impossible de marcher correctement. Trois ans de rééducation, kiné, soins.

 

 

 

93 - 2000

 

1 Je retrouve l'usage de mes jambes, je reprends l'entrainement aux arts de combat, je remporte plusieurs titres en compétitions en individuel et par équipe.

 

2 Je découvre d'autres arts de combat, les arts martiaux chinois internes et externes, la boxe, le combat libre et la Self-défense, le Silat indonésien. Je rentre également dans le milieu de la sécurité.

 

3 Je RE-découvre le sens de mon mouvement à travers une quête, une longue recherche au contact d'autres disciplines de combat, artistiques, d'autres approches.

 

2001

2020

1 J'ai eu l'honneur de former plusieurs personnes dans le monde des arts de combat. Je suis intervenu comme consultant et formateur auprès de divers services de sécurité publique / privée. J'ai co-créé 4 clubs d'arts martiaux / self-défense.

 

2 Ce cheminement, cette longue marche m'a aujourd'hui conduit à l'accompagnement Fun (Coaching), en passant par diverses "étapes", expériences, reconsidérations de l'art de "Coacher".

 

Ma plus grande leçon ?

 

Ressentir, s'aligner sur son ressenti pour se mettre ensuite en mouvement. Et prendre plaisir à bouger...

A vivre, à se sentir vivant, à se foutre la paix.

 

Plaisir et singularité

 

Avec plus de 700 personnes accompagnées individuellement, une certitude : ce qui est appris, enseigné, accompagné sans plaisir est oublié sans remords. Proverbe Finlandais.

 

C'est ce que mon accompagnement propose :

 

- Se foutre la paix et rester en mouvement.

 

- Prendre plaisir à être et faire.

 

- Oser la dérision, entrer dans le "jeu" et prendre du recul en restant connecté à son ressenti.

 

- Cultiver sa singularité, son originalité.

 

" Ressentir, s'aligner sur son ressenti, et se mettre en mouvement ".

 

 

Il n'y a pas de réussite, il n'y a pas d'échecs. Juste du mouvement ".

 

 

BREF...

 

J'ai longtemps cherché à mettre du sens dans mon existence. J'ai finalement compris qu'il me fallait plutôt y mettre du Fun, du plaisir. Et là, ma vie trouve tout son sens.

 

Chercher à comprendre tout le temps et constamment, c'était sympa, mais cela à fini par m'éloigner de moi. Quand j'ai arrêté de chercher, et que je me suis plutôt mis en mouvement, là, je me suis rapproché de moi...mon moi véritable.

 

Et c'est en étant en mouvement que le "plaisir d'apprendre" est revenu et que les réponses sont apparues. "Bouger, en me foutant la paix, en prenant plaisir à me sentir vivant (en mouvement).

 

C'est ce que je tente de partager aujourd'hui à travers mes accompagnements, mes conseils, mes diverses interventions, mes rencontres, toujours plus humaines, toujours plus vraies, authentiques, toujours avec humour et une certaine dérision, toujours avec une certaine sensibilité, une inconfortable fragilité, une inexorable vulnérabilité...et parfois, très souvent, même, cela bouscule, chamboule...autant que cela Ré-uni...

 

Plus qu'un Coach, un véritable partenaire

 

Un spécialiste

en potentiel

FUN-nement humain

Un vrai accompagnement personnalisé

 

Diplômé en Self-Défense & Arts de Combat

 

Certifié en Coaching

 

Formations & Recherches

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2022 David Garin - Tous droits réservés - Fun Defense® est une marque déposée.

Appel

Email